La « chorale des jeunes » a vu le jour en 1977 sous l’impulsion de Christiane et Béatrice Woock. Forte de cinq éléments, elle répétait d’abord chez les parents des unes et des autres avant de se voir octroyer un local au foyer Saint Michel. Le curé de l’époque, Gérard Fritsch, assistait même à leurs répétitions.
A la fin des années 80, et jusqu’à son déménagement à Marlenheim, Valérie Dartix- Hourlier est venue prêter main forte à Christiane qui était souvent mobilisée par son implication dans d’autres formations musicales.
Il y a une quizaine d’année, la « chorale des jeunes » a finalement adopté le nom de Sakura.
Aujourd’hui, Sakura est constituée d’une vingtaine de choristes. Elle anime les messes trois à quatre fois par an . Elle accompagne également de nombreux mariages, même au sein d’autres paroisses alsaciennes où elle est connue par le bouche à oreille.
Son large répertoire est essentiellement constitué de chants liturgiques accompagnés à la guitare, dans un style folk très dynamique. La chorale répond volontiers à des demandes particulières et apprend de nouveaux chants à la demande (pour des mariages, par exemple).
Sakura est toujours à la recherche de personnes sympathiques et de bonne volonté. Pour rejoindre la bande, sachez que connaitre la musique ou jouer d’un instrument n’est pas nécessaire, mais peut aider.
Les jours de répétition sont le lundi ou le mercredi de 17h45 à 19h15 en fonctions des possibilités et motivations des choristes (les jours et horaires sont modulables).
Pour intégrer la chorale ou faire une demande d’intervention de celle-ci lors d’un mariage ou autre évènement, vous pouvez joindre :
Christiane Woock : 06 61 08 79 19