A Reichstett…
Au nombre de trois, Alfred Roehrig, coordinateur (03.69.22.08.67), Elisabeth Weber (03.67.08.71.53) et Bénédicte Lampe, se répartissent les tâches fixées par le Père Gabriel sur la paroisse de Reichstett. se répartissent les tâches fixées par le Père Gabriel. Les sacristains l’assistent tout au long de l’année liturgique. Ces fonctions sont très nombreuses et il est difficile de toutes les énumérer.
Sachez simplement que tout ce qui a rapport avec le regroupement des moyens dans la préparation et l’exécution des services attendus tels que messes dominicales, mariages, baptêmes, enterrements, fêtes traditionnelles de l’Eglise, relation entre paroissiens et curé (…) relève du domaine des sacristains. Ils accomplissent leur mission en liaison constante avec d’autres personnes responsables dans d’autres domaines que le leur.
Si vous souhaitez faire leur connaissance, rejoignez-les à la sacristie après chaque office. Vous y serez toujours très bien accueillis, car même si parfois l’activité vous y paraît intense et l’endroit un peu envahi, c’est aussi parce que c’est un lieu de rencontres où l’on échange des idées, on y fait des mises au point, des recommandations, etc. Bref, LA PORTE VOUS EST TOUJOURS GRANDE OUVERTE !
Sachez enfin que la bonne humeur, la disponibilité et le bénévolat sont les maîtres mots qui animent cette équipe au sein de la paroisse Saint Michel, et, par là-même, la communauté de paroisse des » Boucles de la Souffel « , ceci en parfaite harmonie avec leurs homologues sacristains de St. Georges.
Alors à bientôt de vous y rencontrer, vous êtes les bienvenus !
Freddy, Elisabeth et Bénédicte