Conseils et commissions

La Communauté de Paroisses, le CPCP et l’EAP

La Communauté de paroisses est un regroupement pastoral formé de plusieurs paroisses qui, tout en gardant leur identité propre, sont appelées à élaborer et mettre en œuvre une pastorale commune.
Jésus-Christ en est « la tête »; il en fait l’unité par son Esprit. Les croyants qui y vivent et s’y rassemblent sont appelés à se nourrir de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie et à en témoigner.
Le curé exerce sous l’autorité de l’évêque la charge pastorale de la Communauté de paroisses qui lui est confiée. Avec d’autres membres qui participent à l’exercice de sa charge pastorale, il forme une Equipe d’Animation Pastorale (EAP). Un Conseil Pastoral de la Communauté de Paroisses (CPCP), représentatif du peuple de Dieu des différentes paroisses concernées, participe à l’élaboration des orientations et des impulsions pour le travail pastoral.
La Communauté de paroisses est l’espace habituel où la vie de l’Eglise est appelée à se déployer dans toutes ses dimensions : célébrer le Salut, servir la vie des hommes, annoncer l’Evangile.

Paroisses de Reichstett et de Souffelweyersheim