Messe des Familles du 12 novembre 2017.

L’église était bien remplie, mais aussi rajeunie lors de cette messe des familles du 12 novembre. Tout au long de la célébration, jeunes et enfants ont été mis à contribution pour des lectures, mais également pour répondre aux questions posées par le père Stanislas. Le tout s’est déroulé dans le recueillement, mais également la bonne humeur ! 

En écho à la parabole des Vierges sages et des Vierges folles, lors de l’homélie, le prêtre a dialogué avec les enfants sur le double thème de la rencontre et de la lumière. Il les a d’abord amenés à s’interroger sur « la rencontre » avec l’autre, et surtout qui en est à l’initiative : « la rencontre se fait dans la liberté mutuelle, et notre foi et une rencontre avec le Seigneur ».

Il a également fait chercher la lumière qui ne s’éteint jamais dans l’église. Louane a émis l’hypothèse que ce pourrait être la lumière de l’amour de Dieu… avant de trouver celle qui surplombe le tabernacle et qui en effet ne s’éteint jamais ; mais au final, les deux réponses étaient les bonnes !

Le Père Stanislas a souligné que, par le baptême, notre lampe a été allumée par Dieu : « Nous devons veiller à ce qu’elle ne s’éteigne pas ! » Il a dès lors exhorté les enfants, mais également toute l’assemblée, à montrer que dans leur cœur, il y a une lampe allumée ; et cette lampe, il faut l’entretenir et la faire rayonner en faisant du bien autour de soi : être les témoins vivants de l’amour de Dieu.

Camille a ensuite fort bien lu le « Notre Père » nouvelle version. Celle-ci sera utilisée officiellement à partir du 3 décembre.

A la fin de la messe, le Père Stanislas a appelé les jeunes à s’inscrire pour jouer un rôle à la crèche vivante alsacienne qui se déroulera le 24 décembre à 17h. Il a aussi informé l’assemblée qu’une messe d’enfants se tiendra la semaine suivante à Reichstett. La messe de 10h à Souffel est maintenue avec le Père Christophe.

Les enfants sont enfin venus aux côtés du Prêtre, au pied de l’Autel. Ils ont souhaité, en chantant, un joyeux anniversaire à Freddy, sacristain aux multiples fonctions au sein de notre communauté de paroisses !

Paroisses de Reichstett et de Souffelweyersheim