Soirée de découverte autour de la lettre pastorale sur la jeunesse de Mgr Ravel : ven. 15 décembre à 20h00 – foyer saint-Georges

Chers amis,

Notre Archevêque, Mgr Luc Ravel, vient de produire sa première Lettre pastorale intitulée le temps de la Jeunesse. Voici comment, lui-même, introduit cette Lettre:

« L’heure de la jeunesse sonne à la grande horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg. Par cette première Lettre pastorale, je souhaite faire entendre son délicieux carillon dans toute l’Alsace. Pour nous réjouir si nous l’espérions, pour nous déranger si nous dormions. En d’autres termes, il n’est plus temps d’attendre que le train soit totalement lancé soit totalement arrêté pour accrocher le wagon de la jeunesse au train de l’Evangile. 
Une Lettre pastorale éveille. Elle ne commande pas. Elle appelle, elle relance des énergies diminuées ou éteintes. Elle encourage et elle oriente. Elle vise à mettre en marche. Nous chrétiens, nous sommes les disciples d’un homme en marche : « Si nous vivons par l’Esprit, par l’Esprit aussi marchons ! »(Ga 5, 25) Nous avons été créés en Jésus-Christ pour les œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous marchions en elles. »(Ep1, 10) Et encore :  » Comme donc vous avez reçu Jésus-Christ le Seigneur, marchez, en lui. »(Col 2,6)

Afin de nous mettre en chemin, nous sommes tous invités à une soirée de découverte (partage et appropriation) de la Lettre pastorale Mgr Luc Ravel le Vendredi 15 décembre 2017 à 20h 00 au foyer saint -Georges de Souffelweyersheim.

Toutes les entités et les différents acteurs de la Communauté de paroisses sont invités avec insistance. Nous terminerons notre soirée par un moment de convivialité.

Bon Temps de l’Avent à tous .

Père Stanislas D. MENDY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *