Eveil à la foi – 25 février 2018

  • Découvrir et aller à la rencontre d’un Dieu qui nous aime mais que l’on ne voit pas…
  • Révéler aux plus petits comment Dieu est là aujourd’hui au cœur de leur vie…
  • Faire connaissance avec des personnages clés de la bible : Jésus, Marie, les disciples…

C’est la mission de l’éveil à la foi, moins comme la transmission formelle d’un savoir, que d’une façon de s’adresser aux sens et au cœur des enfants. L’éveil à la foi s’adresse aux enfants de 5 à 8 ans de notre communauté de paroisses. L’équipe est composée de 8 animatrices.

 Les séances, indépendantes les unes des autres, ont lieu une fois par mois, alternativement à Reichstett ou à Souffelweyersheim.

 Chaque séance commence à l’église à 10h00. Les enfants présent, et qui le souhaitent, quittent ainsi l’assemblée pour la sacristie sur l’invitation du prêtre, après le chant d’entrée et le mot de bienvenue. Le temps de rencontre s’articule autour d’un moment de prière, suivi d’un temps de dialogue. Celui-ci est illustré par des images, des silhouettes ou encore des vidéos qui portent sur un thème issu d’un parcours d’éveil à la foi :  » Enfants, louez votre Dieu « . Puis se succèdent un temps de chants, de musique, de relaxation et la réalisation d’un bricolage (galets décorés, personnages en pâte à modeler, bracelet de perles au nom de Jésus, etc.).  Enfin, les enfants rejoignent la communauté au moment du Notre Père pour présenter en fin de messe ce qui a été découvert et réalisé.

A ces séances mensuelles, s’ajoutent deux samedis après-midi par an. Ceux-ci se situent aux moments forts de l’année liturgique, avant Noël et avant Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *