Messe de la saint sylvestre

En cette soirée de la Saint Sylvestre, la messe a démarré avec la fameuse et superbe rétrospective de l’année, réalisée tout en images et musiques par Jean-Pierre Grettner. Nous avons pu voir ou revoir tous les moments d’une année très riche, et surtout pris la mesure de l’investissement de nombreux paroissiens au service de leur communauté.

Projection de la rétrospective de l’année 2019

Dans son homélie, le Père Gabriel a souligné ce temps particulier de bilan et de résolution pour l’année à venir.

Si Dieu est déconnecté de la succession du temps, celle-ci est bien propre à l’homme. Elle lui permet de cheminer vers Dieu, et permet le déploiement de son amour dans tous les interstices de notre vie.

En cette fin d’année, le Père Gabriel nous a ainsi exhorté à dire merci à Dieu, sans relâche, pour l’immense amour qu’il nous donne, et ce particulièrement dans les moments difficiles. Au-delà de toutes les grâces qu’Il nous donne chaque jour, il a expliqué que si nous laissons Dieu nous aider à porter nos moments difficiles, nous aurons alors pleinement la mesure de son amour pour nous.  

« Plus nous serons dans l’action de grâce, plus les grâces arriveront ! » Alors pour la prochaine année, le Père Gabriel nous a encouragé à devenir des « merci vivants », de savoir nous émerveiller… même de ce que nous ne comprenons pas.

Il a terminé son homélie en remerciant la communauté paroissiale pour sa fidélité, ses prières et ses œuvres multiples au service de tous. Enfin, il nous a remercié pour l’accueil qui lui avait été fait depuis son arrivée, il y a bientôt un an et demi.

BONNE ET JOYEUSE ANNEE A TOUS ! LAISSONS NOUS EMPLIR DE L’ESPRIT SAINT TOUS LES JOURS DE NOTRE VIE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *