rencontre des bénévoles et messe du baptême du seigneur

Rencontre des bénévoles

Le samedi 11 janvier a eu lieu au foyer Saint-Michel une rencontre amicale des bénévoles de la communauté de paroisses. Après un mot d’accueil des présidents des conseils de fabrique de Reichstett et Souffelweyersheim notre curé l’abbé Gabriel a lui-même salué et remercié toutes ces bonnes volontés et « petites mains » réunies avant de confier cette rencontre et toute notre année au Seigneur. Suivit la rétrospective de 2019 en images de Jean-Pierre Grettner sur fond de chansons interprétées par René Ganzitti, après quoi fut assuré un service de vin chaud, café et gâteaux. Chaque bénévole s’est à cette occasion vu remettre un petit objet en bois d’olivier fabriqué pour l’association Artisans du monde par des artisans palestiniens.

Messe du baptême du Seigneur

Le lendemain dimanche 12 janvier, solennité du baptême du Seigneur, la messe fut l’occasion pour les tout-petits de s’éveiller à la foi sur le thème de l’évangile du jour. A la fin de la messe ils ont présenté le petit bricolage réalisé dans ce cadre. Le texte et l’homélie du jour sont disponibles ci-contre. A la fin de la messe l’abbé Gabriel a annoncé les deux prochains rendez-vous communautaires :

le samedi 25 janvier à 18h30 à Saint-Georges la célébration oecuménique 

le mercredi 29 janvier au foyer Saint-Georges le repas convivial largement ouvert à tous moyennant une participation aux frais de 10 euros. Inscriptions à l’aide du formulaire ci-contre avant le 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *