Baptême des catéchumènes le 1er novembre en l’église Saint Georges.

L’homélie du Père Gabriel :

Les 4 catéchumènes, Solène, Amélie, Nadia, Eric, ainsi que les 4 enfants de ces derniers ont été baptisés lors de la messe de la Toussaint. C’était l’aboutissement d’une demande bien réfléchie de la part de chacun d’eux mais également d’une préparation de plusieurs mois ; celle-ci va d’ailleurs se poursuivre dans les mois à venir.

Ces baptêmes, qui devaient initialement se faire lors de la messe de Pâques, ont donné lieu à une célébration très priante, émouvante, mais également festive. Les chorales des Séraphins et Vase d’Argile se sont associées pour participer, avec leurs voix, leurs instruments et leurs talents, à ces différentes atmosphères.

Les familles et amis des catéchumènes, mais aussi un certain nombre de paroissiens, étaient présents pour les accompagner dans ce sacrement ; notons que leur première communion et leur confirmation qui se faisaient également à cette occasion.

Nous leur souhaitons la bienvenue dans la grande famille des enfants de Dieu et espérons les revoir souvent au sein de notre communauté paroissiale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *