Les paroisses de Reichstett et Souffelweyersheim en confinement (rappels)

D’ici la levée du confinement nos paroisses sont donc privées d’assemblées liturgiques sauf les funérailles et messes de requiem (assistance limitée à trente personnes), les messes d’anniversaires de mariages et les mariages (assistance maximale théorique six personnes).
L’église de Souffel est ouverte tous les jours de 8h à 18h pour la prière personnelle. Sur l’attestation de déplacement dérogatoire il faut cocher la case « motif familial impérieux » ou « service public ». Les sorties pour le culte ne sont pas sujettes à la limitation d’une heure. Une attestation dérogatoire comportant une case spécifique pour les lieux de culte a été éditée, elle est téléchargeable sur le site dédié au confinement.
Une adoration du Très Saint Sacrement a lieu le vendredi de 14h à 18h à l’église de Souffel, suite à quoi les personnes présentes peuvent recevoir la communion.

Pour les personnes qui souhaitent pouvoir communier après s’y être préparées intérieurement, par exemple par la méditation des textes de la messe, le samedi le père Gabriel assure une permanence à la sacristie de l’église de Reichstett de 16h à 18h et le dimanche de 14h à 17h à celle de Souffel. Il est disponible aussi pour des confessions. Le nombre de personnes dans l’église ne doit pas dépasser six.

Des méditations des textes liturgiques du jour sont disponibles chaque matin sur le site internet.
Le père Gabriel peut vous rendre des visites à domicile en cas de nécessité.
Marie assure les permanences au presbytère le mardi matin, voire le vendredi, selon disponibilité.
Téléphone du père Gabriel : 06 74 14 94 70.
Le caté est suspendu mais on recherche un moyen de proposer une formule de substitution.
Financièrement nos paroisses sont éprouvées par ces restrictions. Des dons sont possibles par dépôt dans la boîte à lettres du presbytère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *