Messe de la veille au soir
La messe de la veille au soir de Noël, célébrée à Souffel, a connu son affluence habituelle, puisque placée à dix-sept heures elle dégage la soirée pour le réveillon. Animée par la chorale d’enfants et d’adultes D’Haertzengele, elle a été précédée de l’évangile de la Nativité mis en scène et interprété par les enfants (crèche vivante supervisée par Marie-Rose Truck). La messe a été présidée par notre curé, le père Gabriel, concélébrée avec le père René, tous deux assistés des diacres Ephraïm et Michel, le papa de Marie, notre secrétaire paroissiale. Au début le père Gabriel a déposé symboliquement l’Enfant Jésus dans la crèche. Deux frère et soeur, Eliana et Elio, ont communié pour la première fois lors de la messe. A la fin la chorale a interprété dans l’obscurité un pot-pourri de chants de Noël.
Messe de la nuit
Nos prêtres et diacres étaient de nouveau présents à la messe de minuit, célébrée à Reichstett. Animée par la chorale Sainte-Cécile, elle a été marquée par un chant de Noël interprété à la crèche par Isabelle, notre chef de choeur, et son époux Denis Schreiber. Le chant final Les anges dans nos campagnes a été interprrété dans l’église plongée dans l’obscurité.
Messe du jour de Noël
Nos prêtres et diacres officiaient tous de nouveau à la messe du jour de Noël, célébrée à Souffel. A la chorale Sainte-Cécile s’était joint le choeur des Séraphins.
Messe du retour des mages
La messe dite « du retour des mages » a été célébrée le dimanche de l’Epiphanie à Reichstett. La procession d’entrée, avec trois garçons costumés en rois mages, a permis de déposer une étoile lumineuse devant l’autel. La chorale des Séraphins renforcée d’un djembé (tambour africain) a animé avec beaucoup d’entrain la célébration. La procession des offrandes a été faite par des enfants.