Présentation du nouveau curé de notre communauté de paroisses à compter du 1er septembre 2018 : le Père Gabriel Tchonang

Je suis le Père Gabriel Tchonang, né en 1970 à Foumbot, localité située à l’Ouest du Cameroun. Après quelques années d’études de philosophie et de théologie, je suis  admis au séminaire de Strasbourg en 2004 et ordonné 4 ans plus tard le 8 juin 2008 pour le compte du diocèse de Strasbourg où je suis incardiné. Après deux années comme vicaire à Illkirch Graffenstaden je viens de passer 8 ans comme prêtre coopérateur dans la communauté des paroisses de Bruche et Coteaux, sous le patronage de sainte Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein).

J’accueille dans l’obéissance et l’action de grâces la nouvelle mission qui m’est confiée par l’évêque  comme curé des paroisses des boucles de la Souffel et prie que le Seigneur bénisse et fortifie dans la foi tous les membres de cette merveilleuse communauté. Je remercie d’avance tous les chrétiens  qui travailleront à mes côtés pour qu’advienne le Règne de Dieu dans les cœurs. J’arrive sans ambition et sans prétention, conscient de mes pauvretés et limites mais grandement confiant dans la puissance d’amour et de miséricorde du Seigneur. Je rends grâce pour l’œuvre de Dieu accomplie dans cette communauté par tous mes prédécesseurs, en particulier les deux derniers qui ont construit et affermi la communauté de paroisses : le P. Albert Nouati et le P. Stanislas Dominique Mendy qui m’initie comme un véritable frère aîné sur l’âpre voie de la charge curiale.

C’est avec joie que je vous rencontrerai les mois prochains pour la préparation de notre rentrée pastorale.

Je vous assure de ma profonde prière et de mon sincère amour dans Notre unique Seigneur.

Dieu vous bénisse et vous bénisse encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *