Messe d’action de grâces

Lors de cette fête du Christ Roi, une messe d’action de grâce s’est tenue le 24 novembre à l’église Saint Michel pour le voyage des servants de messe à Rome. A cette occasion, les servants de messe n’ont jamais été aussi nombreux dans le chœur, à l’image d’une assemblée qui occupait une grande partie de l’église !

L’homélie, très courte en prévision de la projection prévue en fin de messe, mettait en avant la fête de la victoire de la joie sur la tristesse qui parfois envahit nos cœurs. Le Père Gabriel a témoigné de la volonté de Dieu d’établir son règne au sein même de nos cœurs, nous recommandant pour cela de le lui ouvrir tout entier. 

En fin de célébration, brillamment animée par les Hartzengele, l’assemblée a eu droit à un récit illustré sur le pèlerinage des 35 jeunes et enfants entre le 20 et 27 octobre dernier.

Des mots mêmes du Père Gabriel, ce voyage a été vraiment vécu par tous comme un temps exceptionnel.

Les enfants, qui ne se connaissaient pas tous, ont fait l’expérience d’une communion rapide et d’une belle fraternité. L’audience papale du mercredi a constitué un temps très fort dans ce pèlerinage, le groupe a été placé au pied de la tribune papale… et trois enfants ont eu la chance et le privilège d’accompagner le Pape François dans sa papamobile !!! Un souvenir qu’ils garderont certainement toute leur vie !

Un hommage a également été rendu aux 11 adultes qui ont encadré très efficacement les jeunes ; les parents ont été aussi chaleureusement remerciés pour leur soutien. Un appel a enfin été lancé pour que tous les jeunes de la paroisse puissent à terme être concernés par ces projets de sortie. Il faut qu’à leur tour, ils puissent vivre des moments aussi forts de communauté et de prière : « Il y a une joie profonde à prier et à être ensemble ! Merci à notre seigneur ! Nous sommes prêts à recommencer ! » a lancé le Père Gabriel.

Il s’en est suivi un diaporama sonorisé, admirablement réalisé par Camille, retraçant l’ensemble du voyage. Des extraits vidéo permettaient de restituer un peu de la belle ambiance du groupe. 

Pour que des projets futurs soient possibles, une vente de calendriers était organisée à la sortie de la messe ; du vin chaud et des pâtisseries ont également été offerts aux paroissiens en remerciements de leur participation au voyage, le tout dans un atmosphère très conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *